Conditions Générales de Vente
Le seul fait de la remise du linge à notre société constitue l’acceptation des conditions suivantes :
Dans le cas d’informations erronées, inexactitudes ou imprécisions concernant vos coordonnées, aucune erreur ou retard ne pourra être imputé à notre société.
Toute absence de votre part au moment prévu de la livraison entraînera la facturation d’un forfait de 4.99 euros.
Le délai annoncé est indicatif, il se peut que notre livreur arrive en avance sur l’heure indiquée.
Pour des raisons de sécurité, nos livreurs n’ont pas de monnaie sur eux. Merci de faire l’appoint.
Nos tarifs sont indiqués à titre indicatif sous réserve du contrôle du linge à l’arrivée au centre de traitement par nos techniciens.
Tout article susceptible de mal supporter le nettoyage pourra être refusé ou accepté sous réserves communiquées au client avant traitement.
Les litiges qui peuvent survenir sont autant que possible réglés à l’amiable entre les parties.
ASSURANCE
Au cas ou la responsabilité de aegoa.fr serait engagée, le remboursement sera effectué selon le barème du centre technique de la teinturerie/Blanchisserie et du nettoyage auquel sont appliqués des abattements en fonction de la vétusté de l’article.
Le remboursement sera égal à 80% pour un article acheté depuis moins de trois mois et 60% pour un article acheté depuis moins de 30 mois.
Pour les articles plus anciens, le remboursement est égal à 30% du montant figurant au barème.
Pour des articles de grande valeur, le client devra assurer son vêtement de haute couture et d’ameublement.
Seules les factures acquittées du fournisseur peuvent faire foi de l’ancienneté des vêtements.
Dans le cas particulier de litiges suite à une opération de blanchisserie, en raison de l’impossibilité de fixer de manière incontestable la valeur des articles au moment ou ils sont remis, la responsabilité de notre société est limitée, en cas de non restitution, à une somme représentant 8 fois le prix de blanchissage.
Lorsqu’un ensemble ou une partie d’ensemble a subi une détérioration ou une perte (costume trois pièces, tailleur, ameublement, draps…), le remboursement de l’ensemble ne peut s’effectuer que si la totalité des pièces a été donnée à nettoyer. Dans le cas contraire, seule la pièce confiée à nettoyer sera remboursée.
Le traitement des vêtements sans étiquette n’est pas garanti. Il est rappelé qu’au terme de la loi il existe deux sortes d’étiquettes : Les étiquettes de composition, qui sont obligatoires (ex : coton, laine, soie, polyester…) et les étiquettes d’entretien, qui sont recommandées et qui comportent quatre symboles (cuvier, triangle, fer à repasser, et cercle pour le nettoyage).
DÉLAIS DE GARDE
Les articles confiés pourront être conservés 3 mois par notre société sans supplément.
De 3 mois à un an, le vêtement pourra être considéré comme admis en garde à titre onéreux au prix de 10 euros par mois par vêtement. Au-delà d’un an, notre société pourra s’en dessaisir et toute réclamation à ce dernier endroit sera considérée comme irrecevable.